Asga CS
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GENERALITES

Asga CS
met à diposition de ses clients une offre de services globale intègrant l'ensemble des activités depuis la phase de conseil jusqu’au déploiement de la solution, la formation et la gestion du changement. Ainsi Asga CS a la capacité de prendre en charge l'intégralité d'un projet ou d'être un des partenaires sur le projet en se positionnant comme intégrateur de savoir-faire.
Asga CS
Fort de ses expériences, Asga CS possède une maîtrise parfaite de l’ensemble des processus métier et des technologies associées, grâce aux savoir-faire de ses dirigeants, de ses consultants et de son réseau de partenaires.

Ce positionnement au cœur des systèmes d’information permet à Asga CS de proposer à ses clients des compétences fonctionnelles ou techniques tant en MOA qu'en MOE, répondant à leurs besoins, à leurs objectifs et à leurs contraintes budgétaires.



Les typologies de missions

Un accompagnement adapté à tout le cycle de vie de la transformation du système d’information.

  • Schéma Directeur :
    Dans le cadre d’un schéma directeur, donner des directions technologiques possibles compte tenu de l’existant et des besoins métiers.

  • Etude d’opportunité & faisabilité :
    Vérifier l’opportunité de mettre en oeuvre de nouvelles technologies jusqu’à la mise en place d’une “preuve par l’exemple” avec la sélection des solutions technologiques possibles.

  • Expression de besoins :
    Identifier les besoins et les formaliser dans un cahier des charges.

  • Diagnostic :
    Effectuer un diagnostic technologique de l’existant et conseiller les axes de progrès à mettre en oeuvre.

  • Modélisation des processus métiers :
    Modéliser les processus métiers pour permettre leur optimisation et leur pilotage.

  • Transformation métier/technologie :
    Trajectoire permettant d’effectuer le lien entre le métier, l’urbanisme et les technologies.

  • Gouvernance & pilotage :
    La mise en place de nouvelles technologies impacte la façon de gouverner. Des processus de gouvernance aux indicateurs et tableaux de bord de pilotage, la démarche doit permettre d’assurer une meilleure gouvernance.

  • Accompagnement du changement :
    La mise en place de nouvelles technologies nécessite un accompagnement supplémentaire permettant de garantir adhésion/appropriation, succès de mise en place et pilotage.


Une approche selon les 4 axes :

Métier, Organisationnel, Méthodes, Technologies. Asga CS


Asga CS est aussi une société de conseil et de services à destination des Marchés Financiers. Nous accompagnons nos clients (grandes banques d'investissement, sociétés de gestion, sociétés de bourse et institutions financières) dans leurs problématiques d'organisation et de construction de leur Système d’information.